25 juillet 2007

Julie Williams / Janelle Sollars

Janelle Sollars est née à Chicago où elle grandit . Sa mère devient témoin pour le FBI lorsqu'elle a 12 ans et la famille entre dans le programme de protection des témoins du FBI, entrainant une nouvelle identité dans la commune de Knots Landing, en Californie. Julie Williams ne peut apparaitre sur les photos de classe ou entrer dans des compétitions nationales mais elle reussit à se faire à sa nouvelle vie, se faisant des amis et devenant la baby-sitter de Val.

Julie est bouleversée de voir ses parents se séparer et les aide à se retrouver. Cepandant, lors de son retour, sa mère se fait renverser, devant chez elle, par Danny Waleska, ivre. Pat souffre d'hémorragies internes et tombe dans le coma. Julie a espoir mais entend Danny dire que les médecins vont débrancher le respirateur artificiel. Julie veut engager un avocat pour empêcher cela, mais Frank lui explique que le cerveau de sa mère ne répond plus.

Julie pénètre chez Danny, prend son fusil et l'attend. Elle lui tire dessus mais le manque. Frank entend le coup de feu et se précipite. Il expliqua à sa fille que Danny mérite de mourir, mais que si elle le tue, elle deviendra une criminelle comme lui. Sa mère l'a élevée autrement. Julie, bouleversée par la mort de sa mère, se rapproche de ses amis, dont Jason Lochner, que Frank déteste.

Un jour où Julie se baigne dans la piscine de la maison d'à côté, Danny apparait pour la confronter. Julie s'échappe, Danny blesse sa main et déjà ivre, il trébuche dans la piscine et meurt.

Julie traverse une mauvaise passe et refuse d'aller au lycée. Frank la force à s'y rendre et assiste aux cours avec elle. Julie est mortifiée, d'autant plus que son père est attiré par sa prof d'Anglais. Elle décide toutefois de les rapprocher. La relation de Frank avec sa fille s'améliore. Julie sort avec un certain Horace, puis rompt avec lui. Attirée par son ami Jason Lochner, qui vit maintenant chez les MacKenzie, elle commence à sortir avec lui. Jason remporte ensuite un concours qui lui permet d'aller étudier un an en Suède.

Julie va chez sa tante à Chicago, puis y déménage. Elle y vit toujours.