10 mai 2009

John Pleshette

Né le 27 juillet 1942 à New York, il a une fille, Sophie, de sa femme Lynn.

Il a joué divers rôles dans des séries et téléfilms avant de jouer pour "Côte Ouest" le rôle de Richard Avery, l'affreux avocat et tout aussi affreux mari de Laura de 1979 [du premier épisode] jusqu'en 1983 [où Richard quitte la ville après le meurtre de Ciji].

Il réincarne son rôle en 1987 pour les épisodes 200 et 2001 qui marquaient les funérailles de Laura au Ranch Sumner.

Il a aussi écrit certains épisodes lui-même, 8 entre 1980 et 1982 et a été metteur en scène pour la série pour 5 épisodes, entre 1983 et 1991.

Depuis la fin de "Côte Ouest" il a fait plusieurs apparitions à la télé, dont "Urgences" en 1997 et "Sopranos" en 2004. Il aussi joué dans le film "Le Truman Show" ave Jim Carey

5 Commentaires:

On 22.8.09, Anonymous Anonyme a écrit...

J'aime beaucoup cet acteur.
J'adorais ce personnage dans la série;
Toujours un peu triste quand je revois la scène, Richard dans sa voiture, quittant Knots Landing..

 
On 22.8.09, Blogger Mormon(s) of another kind a écrit...

Mais pour Laura, qulle libération!

 
On 23.8.09, Anonymous Anonyme a écrit...

Oui et c'est pour ça aussi que j'adorais Laura ; j'aimais bien sa façon de vouloir,toujours arranger les choses avec son insupportable mari; même si Richard aimait Laura, il était vraiment ignoble avec elle et je trouve que ça pimentait les premières saisons; Après le départ de Richard, le personnage de Laura est "moins intéressant", moins touchant, enfin pour moi.

 
On 23.8.09, Blogger Mormon(s) of another kind a écrit...

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai. On est moins de son côté une fois qu'elle a trouvé sa force. Remarque, elle est bien touchante lorsqu'elle est sur le point de mourir. Ces épisodes ne manquent jamais de me faire pleurer !

 
On 24.8.09, Anonymous Anonyme a écrit...

Oui, c'est ce que je voulais dire;
je suis bien d'accord, les derniers épisodes avec Laura, sont bouleversants et en même temps, aujourd'hui, quand je les regarde, je suis surtout dégouté de savoir qu'on ne la verra bientôt plus dans la série.

 

Enregistrer un commentaire

<< ACCUEIL